Rencontre du championnat de France Cadets le 20 juin 2009

Publié le par mbch info

C'est le match de la saison pour Houlgate et l'entraineur Delauney a décidé de mettre en place son 5 de base; Dany Decuivre dans les buts; Tommy Boulay et Nicolas Chevrel en défense et Guillaume Troussel associé à Ludovic France en attaque.
C'est Neuville qui bénéficie de la mise en jeu et sur une de leurs 1ères actions Marc Compain trouve la transversale du portier Houlgatais.
Malgré que l'on soit dans les 3 premières minutes; on peut dire que c'est le tournant du match.
Neuville monopolise le ballon mais la paire Tommy -Nicolas résiste bien.
C'est Houlgate sur une de ses 1ères incursions dans le camp Neuvillois qui ouvre le score par son capitaine Ludovic  qui parvient à loger le ballon dans un trou de souris à l'entrée de la surface de réparation. 0-1.
Neuville repart de plus belle mais la paire d'attaquants Guillaume-Ludovic gêne considérablement le développement du jeu Neuvillois et quand les attaquants sont débordés, c'est la charnière défensive Tommy-Nicolas qui prend le relais.
On sent vraiment une équipe Houlgataise conquérante et sur un ballon récupéré à l'entrée de sa surface de réparation Houlgate repart à l'attaque et Guillaume plein d'opportunisme lobe astucieusement le portier Neuvillois.
A 0-2 Neuville ne désespère pas et c'est dany qui s'illustre face aux attaquants Neuvillois.
Sur une action litigieuse à la ligne médiane, Ludovic s'arrête de jouer voyant l'arbitre s'agiter mais le jeu continue et un joueur Neuvillois en profite pour lui chiper le ballon et aller tranquillement battre Dany.
C'est la fin du 1er 1/4 temps et déjà 3 buts de marqués.1-2.
Le jeu est agréable et Guillaume est remplacé par Jérôme Jacquot à cause d'un problème mécanique.
Sur une de ces actions c'est Tommy qui frappe des 20 mètres et oblige le gardien Neuvillois à sortir le grand jeu.
Rien ne sera marqué dans ce 1/4 temps.
La 3ème période est du même niveau et sur une action individuelle Ludovic obtient un penalty concrétisé avec sang froid par Nicolas.1-3;
Neuville obtient un coup-franc et Ludovic sort sur carton vert; le coup-franc est impécablement tiré dans la lucarne.2-3.
Houlgate résiste tant qu'il peut et dany est toujours à la parade sur les tentatives Neuvilloises.
A 2-3 Neuville croit plus que jamais en ses chances et sur une récupération rapide dans son camp va battre Dany d'une frappe surpuissante à bout portant.
On est à 3-3 et il reste quelques secondes à jouer quand Neuville obtient un ènième coup-franc qui finit au dessus de la transversale.
C'est un gros ouf de soulagement pour Houlgate quand l'arbitre siffle la fin du match.
Ce score de 3 à 3 permet à Houlgate de rester en course pour  la finale du championnat de France cadets.
Il faudra rester concentré pour battre l'équipe de Troyes à la maison et s'ouvrir les portes de la finale de championnat Nord-Sud où l'adversaire sera vraisemblablement Valréas.






Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
=o ta oublier dmarker ma belle buche o milieu du terain =p=p
Répondre